Le concepteur
Maslide est une petite entreprise suisse.
Crée en 2016, son siège est basé dans le canton de Vaud.
Damien, son concepteur, est un sportif passionné et pratiquant les sports de glisse (snowboard, surf, paddle et VTT)
Issu d’un domaine professionnel artisanal-technique. Cela fait une dizaine d’années qu’il œuvre au développement personnel des autres dans l’insertion et la réinsertion professionnelle.
L’histoire de la housse de ski
Son idée de housse de ski lui est venue lors d’une soirée entre amis. Par la suite, cela deviendra un projet au nom de MASLIDE.
Actifs depuis dix-sept ans dans l’enseignement du snowboard, de nombreuse fois, il s’est demandé comment il pouvait simplifier le portage des skis et snowboard des apprenants sans pour autant les encombrer.
Puis c’est à la fin de cette soirée entre amis qu’en rentrant chez lui, le eurêka arriva.
L’envie était telle, qu’il se précipita sur son rideau de la fenêtre du salon, dessina dessus, le coupât, le cousu puis finit au pistolet à colle.
Après avoir tout donné pour réaliser son délire de fin de soirée. Il est allé se coucher.
Plus tard dans la matinée en allant boire son café au salon afin d’essayer de se réveiller.
Là, il découvrit l’atelier de fin de soirée. En buvant son café, il contempla le salon et s’arrêta sur sa réalisation. Intrigué, il décida de l’essayer sans plus attendre avec sa board.
En se disant pas mal, pas mal ! Mais pas mal du tout !!
Quelques jours après, il demanda à une personne proche dans son entourage douée en couture de lui confectionner son idée. Après quelques essais, il fut convaincu et décida d’aller plus loin.
Huit mois plus tard, la housse ultra compacte de MASLIDE était là et accessible. Le prix pour son concepteur devait correspondre à un menu skieur dans une station de ski. Le but, dit-il, est qu’elle soit facilement accessible.
Par ailleurs, en restant modeste, il se dit conscient que sa housse n’est pas indispensable, mais qu’elle devient amusante et pratique une fois qu’on l’adopte. Lui-même l’utilise à chaque sortie depuis qu’il les a reçus à la maison. Ses neveux en ont chacun une et il gère leurs board ou ski. Un de ses amis l’utilise en y mettant les paires de skis de ses enfants de 7,9 et 12 ans.
C’est ce que recherche Maslide avec sa housse ultra compacte.
Optimiser le plaisir dans le sport en réduisant les contraintes.